Vidéotron Service Affaires et Medwave Optique (MWO) au Cisco Connect 2016 à Montréal

Comment

Vidéotron Service Affaires et Medwave Optique (MWO) au Cisco Connect 2016 à Montréal

Nous interrompons notre trilogie d'articles sur les principales fonctionnalités de Cisco Spark pour vous rappeler que Medwave Optique (MWO) sera fièrement présent au Cisco Connect de Montréal ce 7 décembre, au Palais des Congrès. Il sera aussi accompagné par son partenaire, Vidéotron Service Affaires. Nous avions déjà abordé ce sujet dans notre tout premier billet en septembre.

Cet évènement regroupe plusieurs entreprises qui, affectées à des kiosques respectifs, vous présenteront leurs innovations technologiques, basées sur les solutions Cisco. MWO sera heureux de vous accueillir au kiosque #25 et de vous exposer ses solutions de collaboration, telles que Cisco Spark et Cisco Meeting Room (CMR) Cloud, composantes de New Age Collaboration, qui révolutionne le concept de coopération pour les entreprises en relevant les défis d'aujourd'hui.

Tableau de bord Cisco Spark

Tableau de bord Cisco Spark

Pourquoi la présence de Vidéotron Service Affaires en tant qu'associé ? En fait, elle s'explique par l'arrivée d'une nouvelle solution : les communications unifiées Cisco. Elle est représentative de l'univers nuagique et offre une expérience de haute qualité pour les communications entre entreprises. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Une solution Cisco de bout en bout;
  • Un nuage privé, hébergé dans les centres de données de Vidéotron, au Québec;
  • Plus de 50 fonctions de communications vocales et unifiées offertes;
  • Optimisation de votre réseau local d'entreprise (LAN).

N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessous pour plus d'informations. Nous vous invitons à venir nous rencontrer !

Comment

Cisco Spark Meeting : avoir l'impression d'être tous au même endroit !

Comment

Cisco Spark Meeting : avoir l'impression d'être tous au même endroit !

Après vous avoir montré le vaste univers de Cisco Spark et amorcé le voyage avec Cisco Spark Message, nous continuerons aujourd'hui le périple à travers cette solution avantageuse avec Cisco Spark Meeting, moteur de vos prochaines réunions d'entreprise. Celui-ci se décline en trois catégories principales :

 

1- Messagerie d’entreprise

Fonctionnalités de messagerie d’entreprise

  • Messagerie avec partage de fichiers;
  • Appels vidéo jusqu’à 3 personnes avec partage d’écran;
  • Intégration aux services externes et aux applications;
  • Contrôles de modération et cryptage de bout en bout pour les messages et des fichiers;
  • Contrôle de services complets incluant la gestion de collaboration en nuage :
    • Authentification Single Sign On;
    • Services hybrides : répertoire, calendrier et appels;
  • Téléchargez l'application gratuitement.

 

2- Messagerie d’entreprise et réunions de base

Tout dans la messagerie d’entreprise plus…

  • Appels vidéo jusqu’à 25 personnes avec partage d’écran.

 

3- Messagerie d’entreprise et réunions avancées

Tout dans la messagerie d’entreprise et réunions de base plus…

  • Toutes les fonctionnalités de Cisco WebEx Meeting Center :
    • Réunions pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes;
    • Enregistrement des réunions (incluant la vidéo);
    • Se connecter à l’audio par VoIP ou accès à distance;
  • Les solutions de tierces parties telles que Skype for Business, Polycom et bien d'autres peuvent se joindre à la réunion;
  • Tous les usagers ont accès à une salle de collaboration vidéo personnelle (CMR).

Voyez avec la vidéo suivante comment il est facile de naviguer à partir de l'onglet réunion sur votre application Cisco Spark, pour mobiles et tablettes. Nous vous invitons également à ne pas manquer notre prochain billet sur Cisco Spark Call, le dernier de cette série.

Cisco Spark Meeting

Comment

Découvrez Cisco Spark Message : la nouvelle génération de messagerie d'entreprise !

Comment

Découvrez Cisco Spark Message : la nouvelle génération de messagerie d'entreprise !

Notre dernier billet vous a fait part de la solution de collaboration Cisco Spark, un pas significatif dans l'avancement de la technologie pour les entreprises. Et comme promis, aujourd'hui, nous nous concentrerons sur sa messagerie nuagique, appelée Cisco Spark Message, une nouvelle salle de chat adaptée à vos besoins.

Mais qu'est-ce-que Cisco Spark Message ?

Il s'agit d'une application conçue pour le travail d'équipe. En plus d'être une messagerie d'entreprise, elle permet aux employés de travailler ensemble et de partager du contenu varié où que vous soyez, et ce à partir de n'importe quel dispositif.

 

Une façon simple de collaborer tous ensemble

  • Débutez une collaboration avec la personne de votre choix en ajoutant simplement leur nom ou leur adresse courriel;
  • Travaillez collectivement dans un nombre illimité de salles virtuelles facilement accessibles;
  • Créez de multiples salles à l'intérieur d'une seule équipe;
  • Rejoignez des conférences à tout moment, peu importe votre localisation ou votre appareil.
Cisco-Spark-Android

La petite capsule suivante vous montrera comment il est facile de créer des salles virtuelles et d'y ajouter des contacts à l'intérieur de Cisco Spark.

 

Cisco Spark Message

Comment

Cisco Spark : une solution de collaboration flexible et efficace

Comment

Cisco Spark : une solution de collaboration flexible et efficace

Les organisations d'aujourd'hui ont des besoins en matière de collaboration qui peuvent différer selon leur taille. Les solutions actuelles se doivent ainsi d'être flexibles et adaptées aux demandes présentes et futures. Ces innovations requièrent d'être simples et aisément utilisables, en plus de pouvoir donner une expérience incroyable du point de vue de l'utilisateur. Lorsqu'on parle de technologies, Cisco est en mesure d'offrir non seulement tout cela, mais également une solution sécuritaire et facile à gérer.

Cisco Spark, une solution de collaboration d'entreprise nuagique de qualité, permet aux utilisateurs de communiquer entre eux au moyen des trois fonctions suivantes :

  • Spark Message : un espace professionnel pour vos projets, incluant une messagerie instantanée d'entreprise et le partage de documents;
  • Spark Meeting : une salle de conférence permettant les appels vidéo avec quiconque;
  • Spark Call : un service de téléphonie IP pour vos appels vocaux et vidéo.

Au cours des prochains billets, nous explorerons chacune de ces fonctions dans le détail afin de démontrer la qualité de l'offre dont ils sont pourvus. D'ici là, la vidéo suivante vous permettra de vous introduire à la solution fiable et multifonctionnelle qu'est Cisco Spark.

Cisco Spark est tout ce dont les équipes ont besoin pour échanger des messages, tenir des réunions et passer des appels. Elle est toujours accessible et bénéficie de la sécurité et de la fiabilité de Cisco. Plus de détails au : https://www.ciscospark.ca/fr/

Comment

Cisco Business Edition 4000 : une solution VoIP entièrement gérée par le nuage

Comment

Cisco Business Edition 4000 : une solution VoIP entièrement gérée par le nuage

La technologie en mode nuagique est en plein essor dans le marché et Cisco innove en proposant une solution de téléphonie IP incluant une multitude de fonctionnalités à un prix accessible pour toutes les PME.

Le « Business Edition 4000 » est une plateforme qui est entièrement gérée par le cloud, rapide à déployer ainsi que facile à utiliser. Cette solution abordable de téléphonie IP peut accueillir jusqu'à 200 appareils. L'image ci-dessous présente quelques-unes des options offertes :

Cette nouveauté technologique comporte l'avantage d'être installée chez le client, mais gérée à travers le nuage. Le tableau de bord est simple et intuitif. La gestion des changements et des ajouts est rapides dans un environnement sécuritaire. Ainsi, des opérations telles que l'ajout d'utilisateurs, de téléphones, de boîtes vocales et de l'activation de nouvelles fonctionnalités se font en un tour de main.

Une telle innovation supporte les téléphones Cisco des séries 7800 et 8800. Voyez comment « Cisco Business Edition 4000 » est en mesure de simplifier les communications au sein de votre entreprise avec cette petite vidéo.

Cisco Business Edition 4000 (BE4000)

Comment

Cisco, c'est bon mais c'est cher. Vraiment ?

Comment

Cisco, c'est bon mais c'est cher. Vraiment ?

Il arrive à l'occasion que les clients perçoivent les solutions de Cisco comme de haute qualité mais toutefois coûteuses. Mais est-ce vraiment le cas? Dans ce petit article, nous nous donnerons la tâche de démystifier cette conception faussée.

En quoi les solutions Cisco sont-elles plus avantageuses pour les PME?

D'abord, Cisco offre une série d'applications de collaboration complète qui s'adresse aux organisations de toutes tailles. Par exemple, « Cisco Business Edition 6000/6000S » peut supporter jusqu'à 1000 usagers avec diverses fonctionnalités de collaboration, telles que la vidéoconférence, IM & Presence, téléphone logiciel et bien d'autres (voir notre billet à ce sujet ici). Ces solutions permettent aux PME d'améliorer leur compétitivité et leur productivité grâce à la collaboration. Souvent, ces entreprises sont mal desservies sur le plan technologique.

Du côté Cloud, Cisco Spark est sans contredit l'une des premières solutions de communications unifiées livrée comme un service. Il présente les options de messagerie instantanée d'entreprise, de vidéoconférence web et d'appels voix et vidéo. De plus, la solution MWO en nuage est toute indiquée pour les entreprises désirant éliminer ces coûts en investissements en capital afin de payer à l'utilisation.

D'autre part, sur la plan du financement, par le biais de Cisco Capital, il est possible d'aider les entreprises du Québec avec une offre financière aussi basse que 24 mois à 0%.

Ainsi, Cisco possède l'un des plus grands portfolios de solutions du marché. En voici un extrait, dans le volet des communications unifiées et de la collaboration :

Cisco-Collaboration-Endpoints

Pour terminer, la vidéo ci-dessous explique en quoi Cisco propose des solutions de collaboration des plus bénéfiques de l'industrie, et ce à la portée de tous et chacun.

Comment

Collaboration Cisco : les tendances technologiques qui impactent votre travail

Comment

Collaboration Cisco : les tendances technologiques qui impactent votre travail

L'univers technologique croît incessamment depuis quelques années; il cherche toujours à améliorer la qualité de votre travail, à favoriser les échanges sans encombre, ni stress! Ainsi, les innovations de dernier cri, en particulier celles concernant la collaboration, constituent un besoin de plus en plus urgent et ont un impact direct sur votre main-d’œuvre quotidienne. Il faut donc que nos emplacements de travail soient plus souples, plus agiles et plus connectés.

Voici quelques tendances qui ont une certaine incidence sur le travail :

  • Le changement démographique;
  • L'avancement technologique qui transforme les espaces de travail, permettant par le fait même une meilleure collaboration peu importe l'endroit choisi;
  • Prolifération des appareils mobiles et des services nuagiques.
Tous les espaces de travail sont possibles - bureau, maison, cafés et bien d'autres.

Tous les espaces de travail sont possibles - bureau, maison, cafés et bien d'autres.

Les localités professionnelles d'aujourd'hui exigent un équipement moderne et adapté aux besoins, avec des contraintes qui priorisent vos choix personnels, tout en correspondant aux innovations fraîches. Actuellement, on dénote au niveau des lieux de travail un fort intérêt de déplacements accessibles, efficients et entièrement personnalisés chez les employés.

Mais comment la technologie pourrait-elle atteindre un tel rendement à la hauteur des attentes de tous?

Cisco Spark est une solution adéquate qui est en mesure de compléter tous ces critères recherchés par les travailleurs - vous. La vidéo ci-dessous démontre cette habileté hors pair qui la caractérise, pour un cadre de travail favorable répondant à vos besoins.

 

Comment

Communications unifiées Cisco : beaucoup plus qu'un simple téléphone IP !

Comment

Communications unifiées Cisco : beaucoup plus qu'un simple téléphone IP !

Avec plus de 70 millions de téléphones vendus à travers le monde, Cisco se dresse comme un leader du marché de la téléphonie IP et pour cause : celle-ci ne se limite point qu'à ses fonctions d'appel et de messagerie vocale. En effet, elle est une solution de communications unifiées et de collaboration complète, flexible et robuste. Par exemple, la solution «Cisco Business Edition 6000/6000S» correspond à toutes ces innovations et ce, à toutes les tailles d'entreprises, de la PME à la grande entreprise.

Voici un aperçu des services disponibles :

  • VoIP - Cisco Unified Communications Manager (CUCM) : serveur principal de gestion des communications;
  • Messagerie vocale - Cisco Unity Connection (CUC) : service de messagerie vocale unifiée;
  • Messagerie instantanée d'entreprise et présence (Jabber) : services de présence et d'IM (chat);
  • Console intelligente de gestion des appels : régie de l'accueil téléphonique par le biais d'une console logicielle;
  • Paging : diffusion d'informations sur les différents appareils;
  • Centre de contacts : fonctionnalité pour un service à la clientèle téléphonique efficace;
  • Vidéo : accès aux services d'intégration de solution vidéo à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.

De plus, l'application Jabber, signée Cisco, est disponible sur toutes les plateformes, telles que les PC, les MAC, les tablettes et les téléphones intelligents, afin d'acquérir une collaboration riche et immédiate.

Jabber se définit comme suit :

Ainsi, la collaboration apportée par Jabber se définit par des interactions et échanges en direct entre vos usagers fixes et mobiles. De cette façon, vous êtes en mesure de constater les vrais avantages essentiels, afin d'obtenir la collaboration la plus optimale possible. Ici sont présentés les diverses possibilités offertes par Jabber :

À noter que cette offre est disponible autant pour une solution sur site que dans le nuage. À présent, doutez-vous encore jusqu'où peuvent s'étendre les capacités de la téléphonie IP ?

Comment

MWO en nuage : la solution de communication unifiée hébergée 100 % Cisco, destinée aux PME

Comment

MWO en nuage : la solution de communication unifiée hébergée 100 % Cisco, destinée aux PME

Notre solution

MWO en nuage révolutionne le marché de la communication unifiée en proposant un service de téléphonie IP hébergée en partenariat avec des leaders de l'industrie. Simple, évolutive, robuste et sécuritaire - tous les ingrédients d'une solution idéale. Elle vous offre une palette complète d'outils propices à vos communications et à la collaboration au sein de votre entreprise.

 

Notre différence

MWO en nuage est une offre unique sur le marché. Cette offre se distingue par les aspects suivants :

 

 

À la carte

  • Téléphonie;
  • Vidéoconférence;
  • Messagerie instantanée d'entreprise;
  • Présence;
  • Enregistrement des appels;
  • Rapports des statistiques d'appels;
  • Et bien plus...

Flexible

  • Évolution selon vos besoins :
    • Fonctionnalités;
    • Nombre d'utilisateurs;
  • Plusieurs options financières disponibles.

De qualité

  • Liens internet privés offrant une «qualité de service» assurant la qualité des appels en tout temps;
  • Équipements fiables Cisco (numéro 1 mondial VoIP);
  • Logiciels Komutel utilisés par plus de 1000 clients.

Sécuritaire

  • Données encryptées;
  • Centre de données de classe «Telco»;
  • Service technique hors pair;
  • Base de données isolée et sécurisée pour chaque client.

Solide

  • Partenaires de renom : Cisco, Komutel, Vidéotron et Fibre Noire;
  • Service technique hors pair sur l'ensemble de la solution;
  • Performance de la solution.

 

Est-ce que la téléphonie IP en nuage est pour moi ?

Voici quelques questions à vous poser lors de votre sélection :

Est-ce que votre système téléphonique est en fin de vie ? Avez-vous songé à mettre votre téléphonie dans le nuage ?
Désirez-vous éliminer vos investissements en capital et maîtriser vos coûts d’opérations en payant à l’utilisation ?
Cherchez-vous une solution qui peut évoluer avec votre entreprise ?
Souhaitez-vous que votre personnel TI se concentre sur les activités pour lesquelles il a le plus de valeur ajoutée ?
Souhaitez-vous simplifier la gestion de votre téléphonie IP et d’outils de collaboration en regroupant tous vos services
chez un seul fournisseur qui utilise des solutions de classe mondiale et des partenaires leaders de l’industrie ?

 

Et les fonctionnalités ?

Quelques fonctionnalités des plus avantageuses sont incluses dans l'offre MWO en nuage :

 

Pour en savoir plus et consulter la liste de nos fonctionnalités : cloud.mwoptique.com

Comment

Sur site ou dans le nuage ? Quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ?

Comment

Sur site ou dans le nuage ? Quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ?

Il existe 3 scénarios de déploiement possibles lorsqu'on parle des solutions de communication unifiée et de collaboration Cisco : sur site, dans le nuage ou hybride. La meilleure solution requise pour votre entreprise reposera certainement sur le questionnement des éléments suivants : les ressources TI disponibles, les budgets d'OPEX et de CAPEX, ainsi que du degré de personnalisation de la solution recherchée. Afin de guider votre choix, voici un court résumé de chacune des solutions :

 

Solution sur site

Les serveurs sont hébergés dans vos locaux. Les avantages :

  • Sécuritaire;
  • Vous avez la main sur vos serveurs.

Pour quelles PME ?

  • Les PME travaillant dans des secteurs sensibles, pour lesquels la législation sur la protection des données est particulièrement stricte;
  • Les entreprises disposant d'importantes ressources TI en interne;
  • Les entreprises nécessitant un niveau élevé de personnalisation du système;
  • Les entreprises qui préfèrent travailler en mode CAPEX.

Solution dans le nuage

Tout est hébergé dans l’infonuagique, aucun serveur chez vous. Les avantages :

  • Économique;
  • Sécuritaire;
  • Pas besoin de ressources internes pour gérer les serveurs.

Pour quelles PME ?

  • Les PME ayant peu de ressources TI internes ou souhaitant les concentrer sur ce qui est vraiment important;
  • Les entreprises ayant une croissance rapide et peu prévisible;
  • Les plus petites PME;
  • Les entreprises voulant passer du mode de dépenses CAPEX à OPEX.

Solution hybride

Une partie est hébergée dans l’infonuagique et l'autre dans le nuage. Les avantages :

  • Flexible;
  • Sécuritaire;
  • Totalement transparent pour les usagers.

Pour quelles PME ?

  • Les PME ayant déjà déployé certaines applications de collaboration sur site;
  • Les entreprises voulant continuer de bénéficier des investissements faits dans les solutions existantes mais ayant une perspective de migrer vers le nuage (pour plus de détails, voir notre billet sur Cisco Spark Hybrid Services ici).

 

 

 
Cisco Business Edition 6000

Cisco Business Edition 6000

 
MWO en nuage

MWO en nuage

 
Cisco Spark Hybrid Services

Cisco Spark Hybrid Services

Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à consulter le guide «5 questions to help you choose between cloud and on-premises networking».

Comment

Cisco Meraki - Un réseau sécurisé, facile à gérer et 100 % nuagique !

Comment

Cisco Meraki - Un réseau sécurisé, facile à gérer et 100 % nuagique !

Qu'est-ce que Cisco Meraki ?

Il s'agit d'une solution entièrement gérée dans le nuage des produits WiFi, des pare-feux, des commutateurs et de la gestion des appareils mobiles. Toute cette gestion se réalise dans une seule interface web par le biais d'un tableau de bord unique. Celui-ci, de nature intuitive, offre une expérience et une visibilité optimale du réseau pour toutes les tailles d'entreprises. Le déploiement de la solution est simple et rapide, peu importe l'ampleur des sites à gérer. Voici la liste des produits précédemment mentionnés:

  • Les points d'accès de la série MR;
  • Les pare-feux de la série MX;
  • Les commutateurs de la série MS;
  • La gestion des appareils mobiles MDM.

Architecture de la solution

Les équipements situés dans les différents emplacements se branchent d'une façon totalement encryptée à travers le nuage Cisco Meraki. Une telle solution se caractérise par une architecture sécuritaire, fiable et évolutive. Seules les données de gestion sont envoyées vers le Cloud Cisco Meraki via une connexion sécurisée. Toutes les données des utilisateurs demeurent dans le réseau local du client.

 

Les principaux bénéfices de la solution Cisco Meraki

 

Tableau de bord Cisco Meraki

Tableau de bord Cisco Meraki

Un peu d'histoire...

Pour terminer ce billet, Medwave Optique (MWO) est fier d'être partenaire Cisco Meraki depuis 2013. Voici une petite capsule présentant l'origine de cette compagnie et son fonctionnement.

Comment

Cisco Spark Hybrid Services - Lorsque le Cloud et la solution traditionnelle se rencontrent  !

Comment

Cisco Spark Hybrid Services - Lorsque le Cloud et la solution traditionnelle se rencontrent !

Comme présenté dans notre plus récent billet, la solution nuagique Cisco Spark est à la portée de toutes les entreprises, qu'elles soient de petite ou de grande taille. De plus, la solution Cisco Spark Hybrid Services vous permet, entre autres, une communication entre une installation de téléphonie IP existante à l'intérieur de vos bureaux et le nuage.

Medwave Optique (MWO) vous offre le meilleur des deux mondes en incorporant ses solutions de collaboration sur site ou en mode nuagique avec Spark Hybrid Services. Voici deux exemples concrets qui illustrent bien l'interconnection transparente de cette fusion:

  1. Interconnection de Cisco Spark et de votre système de téléphonie IP d'entreprise, telle que Business Edition 6000/6000S pour qu'ils ne fassent qu'un; de cette façon, Cisco Spark et votre système d'entreprise sont combinés.
    • Avantages pour les utilisateurs:
      • Unification de la fonctionnalité pour la voix en faisant usage des applications, dont Cisco Spark ou Cisco Jabber;
      • Être en mesure de se rejoindre d'une localisation à l'autre en composant uniquement le numéro de poste de la personne désirée;
      • Etc.
  2. Interconnection de Cisco Spark et de votre système de téléphonie IP en mode hébergé avec MWO en nuage (Hybrid Cloud).
    • Avantages pour les utilisateurs:
      • Les mêmes qu'à l'exemple 1, en plus des 6 avantages dont nous avons fait précédemment mention ici.

Comme vous avez pu le constater, la technologie nuagique ne cesse de prendre de l'ampleur et permet une flexibilité croissante pour votre entreprise en matière de collaboration.

Comment

Cisco reconnu comme leader des communications unifiées du Magic Quadrant mai 2016 selon Gartner

Comment

Cisco reconnu comme leader des communications unifiées du Magic Quadrant mai 2016 selon Gartner

Gartner est un organisme offrant des rapports d'analyse sur la technologie en constante croissance consulté et rédigé par les experts du monde. L'un d'entre eux compare notamment les meilleurs manufacturiers de solutions de communication unifiée et leurs avantages, dont Cisco. Au sein du Magic Quadrant, où se regroupent «visionnaries», «niche players», «challengers» et «leaders», voici où il se situe.

Ainsi, Cisco se positionne au rang des leaders. Il combine une vision d'ensemble appropriée et une capacité élevée d'exécution, démontrant la maturité de l'entreprise. Découvrons pourquoi.

Dans le segment des moyennes entreprises, la solution «Business Edition 6000/6000S» peut répondre aux besoins de celles ayant de 35 à 1000 utilisateurs. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, telles que:

  • VoIP et messagerie vocale;
  • Messages vocaux par courriel;
  • Numéro unique;
  • Téléphone logiciel Jabber;
  • Présence et messagerie instantanée;
  • Vidéoconférence;
  • Etc.

De plus, Cisco offre des solutions nuagiques comptant entre autres Cisco Spark et Cisco CMR, déjà largement utilisées par les PME. 

Le tout explique la position de Cisco en tant que leader des communications unifiées et de collaboration. Au moyen d'une petite vidéo, voici comment la collaboration peut affecter votre entreprise:

Comment

Les 6 avantages de la solution MWO en nuage pour votre entreprise

Comment

Les 6 avantages de la solution MWO en nuage pour votre entreprise

La plupart des clients rencontrés nous demandent très fréquemment les avantages de la téléphonie IP en mode hébergé. Mais qu'en est-il de cette solution? Elle est destinée aux PME ayant peu de ressources TI internes ou souhaitant les concentrer sur ce qui est vraiment important, en plus de celles qui sont plus petites ou qui ont une croissance rapide et peu prévisible. Cette solution est complètement hébergée dans le nuage, avec aucun serveur dans vos bureaux. MWO en nuage offrant cette solution depuis plusieurs années, nous avons donc décidé de dresser la liste des 6 principaux avantages de cette solution :

1. Solution de collaboration tout-en-un

La messagerie instantanée, la vidéoconférence, la gestion des appels et les différentes applications à votre disposition fonctionnent en toute synergie. Plus besoin de fournisseurs multiples.

2. Abordable - Facilité d'achat (OPEX)

Vous associez Cisco à une solution dispendieuse ? Détrompez-vous. Pour les PME, la solution nuagique MWO ne demande aucun investissement de base et vous permet de passer du mode dépenses d’investissement en capital CAPEX au mode dépenses d'exploitation OPEX... 

3. Sécuritaire

La sécurité est un enjeu fondamental pour MWO. Grâce à la fonctionnalité de VPN, toutes vos données sont cryptées avant d’être envoyées dans le nuage. Il est dès lors impossible pour quiconque de les décrypter.

4. Évolutif

La flexibilité est un des atouts majeurs de la solution MWO en nuage. Votre PME peut croître rapidement, la solution que nous vous offrons lui permettra d'évoluer sans tracas.

5. Transition facile

La transition de votre solution actuelle à la nôtre est rapide et peu coûteuse. Notre solution est prête à être activée et les applications sont prétéléchargées. 

6. Qualité du soutien technique

MWO est le seul point de contact pour votre entreprise. MWO assure les suivis éventuels auprès des partenaires pour un service rapide et efficace.

Ces avantages ne sont que quelques exemples de ce que la téléphonie IP en mode hébergé vous procure. Pour de plus amples informations, contactez-nous.

Comment

Medwave Optique (MWO) sera présent au Cisco Connect 2016 à Montréal

1 Comment

Medwave Optique (MWO) sera présent au Cisco Connect 2016 à Montréal

J’ai toujours eu envie de comprendre l’entreprise de mon père. Parler fibre optique, téléphonie IP, vidéoconférences, WiFi, solutions nuagiques et autres technologies reflétant le futur de la société sans avoir à me questionner incessamment. C'est après une proposition de celui-ci d'écrire une série d'articles pour ce blogue qu'il me fut enfin possible d'entrer dans son univers, et de nourrir l'espoir que, petit à petit, j'arriverais à le déchiffrer.

Ainsi, pour entrer dans le vif du sujet, Medwave Optique (MWO) se présentera au Cisco Connect 2016 de Montréal le 7 décembre prochain. Il s'agit d'un événement capital pour la transformation numérique désirée par diverses compagnies, où elles pourront ajuster le tir avec de nouvelles innovations. MWO, partenaire de Cisco, proposera quelques solutions de collaboration telles que Cisco Spark et Cisco Meeting Room (CMR) Cloud, toutes les deux parties intégrantes de New Age Collaboration, qui constitue une façon inédite d'interagir et de coopérer. Les organisations composites d'aujourd'hui font face à une variété de défis, dont:

  • Le support des usagers mobiles;
  • Le couplage d'un écosystème étendu de partenaires, clients, fournisseurs et bien d'autres à l'échelle planétaire;
  • L'engagement de nouveaux talents, pionniers du monde de demain;
  • Etc.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer au Cisco Connect 2016, qui se déroulera au Palais des Congrès de Montréal le 7 décembre 2016.

 

1 Comment

Services pour PME : accéder à ses messages vocaux par courriel

Comment

Services pour PME : accéder à ses messages vocaux par courriel

Medwave Optique lance une solution infonuagique qui regroupe des outils de gestion qui sont utilisés par des petites et des moyennes entreprises (PME).

Medwave Optique, une entreprise de Montréal qui se spécialise dans l’implantation et la mise en œuvre de systèmes de téléphonie IP, de Wi-Fi, de vidéoconférence et de fibre optique auprès des petites, des moyennes et des grandes entreprises, affirme que l’interface utilisateur de sa solution infonuagique permet d’accéder à ses messages vocaux via courriel, d’accéder à une messagerie instantanée, de gérer ses appels, de faire des conférences vidéos et audios à partir de n’importe quel appareil et de les enregistrer.

Medwave Optique précise que l’installation de sa solution de collaboration et de communication unifiée se fait en nuage informatique à partir des appareils que possède déjà l’entreprise, que les frais d’utilisation sont répartis de façon mensuelle et que la solution provient d’une technologie de premier niveau du fournisseur de réseautique et de télécommunications Cisco.

 

Pour plus de détails : http://www.directioninformatique.com/services-pour-les-pme-acceder-a-ses-messages-vocaux-par-courriel/32980

Comment

S'ADAPTER RAPIDEMENT AUX CHANGEMENTS

Comment

S'ADAPTER RAPIDEMENT AUX CHANGEMENTS

C’est à l’âge de 32 ans que Mario Séguin a fait le saut dans le monde des affaires.

Fort d’une expérience de 10 ans chez Vidéotron comme technicien, puis superviseur, l’homme d’affaires en devenir allait fonder une entreprise qui ne tombait pas très loin de l’arbre.

Medwave Optique, ou « MWO », c’est son nom, souhaitait dès ses débuts faire sa place dans l’implantation de systèmes de télécommunications pour bâtiments. Après 11 ans d’existence et une liste garnie de plus de 200 clients, force est d’admettre que le pari aura été relevé.

Mais pour en arriver là, l’entreprise fondée par Mario Séguin aura eu à s’adapter rapidement aux changements. Il lui fallait aussi percevoir, avant que trop de concurrents ne le fassent, quelles étaient les tendances de son marché.

Parce que s’il est un univers qui évolue rapidement, c’est bien celui des technologies.

 

DE NOUVELLES CORDES


À ses débuts, MWO se positionne d’abord comme agent manufacturier pour un fournisseur de fibres optiques. Après tout, c’était là l’expertise première de Mario Séguin.

Le jeune entrepreneur comprend toutefois qu’il gagnerait à ajouter de nouvelles cordes à son arc.

« J’ai remarqué qu’il y avait des opportunités dans le marché et j’ai ajusté le tir. »

— Mario Séguin, président fondateur de Medwave Optique

C’est ainsi que l’année suivante, il ajoute à l’installation de fibres optiques une offre en téléphonie IP. Une solution technologique offerte par le géant américain CISCO dont MWO devient alors partenaire certifié.

« Ça nous a permis de nous diversifier rapidement », commente Mario Séguin.

La décision d’affaires arrivait aussi à un bon moment, selon lui, puisque le parc de systèmes téléphoniques des entreprises du Québec était mûr pour un changement.

« Beaucoup de PME ont installé par le passé un système de téléphonie de Nortel qui commençait à être désuet, dit-il. Ça a fait en sorte que plusieurs entreprises voulaient remplacer leur système qui était en fin de vie. »

Forte de cette première étape de diversification, MWO a par la suite ajouté le sans-fil et la vidéoconférence à son offre, toujours en partenariat avec CISCO.

« CISCO nous permet d’avoir accès à plusieurs études sur les tendances du marché, indique Mario Séguin. Ça nous a beaucoup aidés à nous positionner. »

ÉCOUTER LES CLIENTS ET QUESTIONNER LES EXPERTS
L’homme d’affaires explique aussi qu’il a su être d’une grande écoute avec ses clients. Une façon de s’assurer de leur offrir des produits et services à la hauteur de leurs besoins.

Il a ensuite validé les tendances qu’il percevait dans le marché auprès d’experts du milieu, à l’occasion de rencontres spécialisées, comme celles organisées par l’Association québécoise des technologies (AQT).

C’est d’ailleurs par cette stratégie de veille que Mario Séguin a repéré quelle serait la prochaine vague dans son industrie. Il offre depuis décembre dernier un nouveau service dédié aux PME : un système de communication unifiée en nuage. Selon lui, MWO serait la première entreprise du pays à offrir ce service.

« C’est un besoin important du marché qu’on a identifié, explique-t-il. Ce qui était fait pour les données, maintenant, on le fait pour la voix. »

L’avenir dira si cette intuition était la bonne. En attendant, le technicien devenu homme d’affaires entend conserver l’approche qui lui a fait connaître le succès pour identifier quelle serait la prochaine vague à ne pas rater.

 

Pour plus de détail : http://plus.lapresse.ca/screens/e4b421ae-eb54-4c82-a8c9-de542efe4e0a%7CDIk_AFE7q-2J.html

Comment

MEDWAVE OPTIQUE LANCE UNE NOUVELLE SOLUTION NUAGIQUE

Comment

MEDWAVE OPTIQUE LANCE UNE NOUVELLE SOLUTION NUAGIQUE

Medwave Optique (MWO) lance un nouvel outil pour faciliter les communications et maximiser la performance des PME: la solution nuagique MWO. Ce nouveau système de communication unifiée vise à accroître la productivité des entreprises avec une gamme d’outils de gestion qui vont au-delà du simple système téléphonique.

L’interface utilisateur, simple et intuitive, permet d’accéder aux messages vocaux via courriel et à une messagerie instantanée. Grâce à la console de gestion des appels, il est possible de faire des conférences vidéo et audio à partir de n’importe quel appareil et de les enregistrer. En cas d’absence, l’accueil automatisé gère et redirige les appels vers le service de messagerie vocale.

 

Pour plus de détail : http://www.grenier.qc.ca/nouvelles/6637/medwave-optique-lance-une-nouvelle-solution-nuagique

Comment

Medwave Optique : offrir aux PME un système de communication unifiée en nuage

Comment

Medwave Optique : offrir aux PME un système de communication unifiée en nuage

De tout temps, le fait d’avoir été à l’affût des nouvelles tendances aura permis à des aventuriers, des découvreurs, des artistes, des chercheurs et d’entrepreneurs à « sentir la couler du vent » et à se lancer dans de nouvelles avenues, dans des territoires à découvrir.

L’innovation produit constamment de nouvelles offres de produits et de services et l’entrepreneur Mario Séguin a « senti venir le vent » en 2003 en créant sa PME, Medwave Optique.

À 32 ans, après une dizaine d’années au sein d’une grosse entreprise de câblodistribution, il se lance. Au départ, il s’agissait d’œuvrer dans le secteur de l’implantation de système de télécommunication pour bâtiments.

Aujourd’hui, onze ans et 200 clients plus tard, Medwave Optique doit encore et toujours s’adapter aux changements qui se produisent de plus en plus rapidement dans le monde des technologies de pointe en communications.

Du filaire au sans fil, du sans fil à la vidéoconférence et au nuage, être avant le passage de la vague, tel est le défi constant d’une PME dans ce domaine.

Depuis décembre dernier, Medwave Optique offre un nouveau service pour PME, un système de communication unifiée en nuage.

Mario Séguin, président de Medwave Optique est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.

Pour plus de détail : http://www.rcinet.ca/fr/2015/02/02/medwave-optique-offrir-aux-pme-un-systeme-de-communication-unifiee-en-nuage/

 

Comment