De tout temps, le fait d’avoir été à l’affût des nouvelles tendances aura permis à des aventuriers, des découvreurs, des artistes, des chercheurs et d’entrepreneurs à « sentir la couler du vent » et à se lancer dans de nouvelles avenues, dans des territoires à découvrir.

L’innovation produit constamment de nouvelles offres de produits et de services et l’entrepreneur Mario Séguin a « senti venir le vent » en 2003 en créant sa PME, Medwave Optique.

À 32 ans, après une dizaine d’années au sein d’une grosse entreprise de câblodistribution, il se lance. Au départ, il s’agissait d’œuvrer dans le secteur de l’implantation de système de télécommunication pour bâtiments.

Aujourd’hui, onze ans et 200 clients plus tard, Medwave Optique doit encore et toujours s’adapter aux changements qui se produisent de plus en plus rapidement dans le monde des technologies de pointe en communications.

Du filaire au sans fil, du sans fil à la vidéoconférence et au nuage, être avant le passage de la vague, tel est le défi constant d’une PME dans ce domaine.

Depuis décembre dernier, Medwave Optique offre un nouveau service pour PME, un système de communication unifiée en nuage.

Mario Séguin, président de Medwave Optique est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.

Pour plus de détail : http://www.rcinet.ca/fr/2015/02/02/medwave-optique-offrir-aux-pme-un-systeme-de-communication-unifiee-en-nuage/

 

Comment