Partagez votre statut sur Cisco Spark !

Comment

Partagez votre statut sur Cisco Spark !

Cisco Spark, la messagerie multientâches favorisant plus que jamais les échanges productifs entre collègues et entreprises, vient d'ajouter un nouveau bijou à son attirail : le partage du statut. Cette fonctionnalité, qui se rapproche du concept de présence dont nous avions parlé en janvier dernier, permettra à vos contacts de connaître vos disponibilités pour communiquer plus efficacement avec vous, le tout grâce à l'état de votre photo de profil.

Votre photo de profil sera encerclée d'une ligne verte si vous écrivez des messages ou partagez des fichiers, indiquant à vos collègues que vous êtes actif et qu'ils pourront obtenir une réponse en direct de votre part. Si vous vous absentez, le contour de couleur disparaîtra et il sera marqué en dessous le temps écoulé depuis votre dernière activité sur l'application. Le statut « occupé » (Do Not Disturb) peut être utile si vous désirez être tranquille et ne pas recevoir des notifications de nouveaux messages.

Il vous est également possible de connaître le statut des autres en les @mentionnant, en regardant la liste de vos salles ou à l'intérieur de la salle privée elle-même, ou encore en tapant leur nom dans la barre de recherche.

Finalement, vous pouvez désactiver le partage de votre statut pour le garder privé. Pour ce faire, selon le type de plateforme que vous utilisez (Windows, Mac, Web, iPhone, iPad, Android), il vous faudra accéder à l'onglet Général dans les paramètres ou les préférences. Le statut de vos contacts vous sera alors aussi non accessible.

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube, à aimer notre page Facebook et à nous suivre sur Twitter pour plus d'informations sur Cisco Spark et les technologies du moment.

Joyeuses Pâques !

Comment

Lancement de Cisco Spark Calling au Canada

Comment

Lancement de Cisco Spark Calling au Canada

Depuis vendredi le 7 avril 2017, le service Cisco Spark Calling est maintenant disponible au Canada. En effet, Cisco a choisi ThinkTel comme étant le premier fournisseur de service PSTN de Cisco Spark pour offrir l'expérience aux utilisateurs canadiens. Le service de ThinkTel inclut la portabilité des numéros sur tout le territoire, sans aucuns frais d'interurbain pour les appels au Canada et aux États-Unis.

ThinkTel PSTN Cisco Spark

ThinkTel PSTN Cisco Spark

Dans le passé, nous avons abordé Cisco Spark Calling à plusieurs reprises dans nos articles. En outre, nous vous avions informé de ses fonctionnalités et avantages, de sa capacité d'adaptation aux entreprises au personnel plus restreint et de son impact sur votre travail.

Cisco Spark

Cisco Spark

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube ainsi qu'à nous suivre sur Facebook et Twitter pour davantage de contenu.

Comment

Lancement des solutions Cisco Spark Room Kit et Room Kit Plus !

Comment

Lancement des solutions Cisco Spark Room Kit et Room Kit Plus !

Cisco Spark, par ses nombreuses innovations, est devenu une entité à part entière. Cette entité évolue de façon constante par l'ajout de nouveautés et sa soif croissante d'aider les gens. Ainsi, le 27 mars dernier, dans le cadre de l'évènement Enterprise Connect 2017, Cisco a annoncé une nouvelle gamme de solutions - un autre pas dans l'évolution de Cisco Spark : Cisco Spark Room Kit et Cisco Spark Room Kit Plus.

Cisco Spark Room Kit Series

Cisco Spark Room Kit Series

Cisco Spark Room Kit et Room Kit Plus sont les solutions parfaites pour vos réunions. Le premier s'adresse aux salles pouvant contenir jusqu'à 7 participants, le second jusqu'à 14 participants. Pour chacun, il s'agit d'une caméra, Codec, haut-parleurs et microphones intégrés en un seul appareil à reconnaissance visuelle. C'est à vous de choisir le Room Kit qui convient le mieux à vos besoins selon l'effectif de participants de vos salles de collaboration.

De plus, avec vos présentations en 4K, vous pourrez partager celle-ci en sans-fil de façon facile et intuitive. Et comme toute solution Cisco Spark, le démarrage est rapide et sécuritaire. Vos appareils mobiles se brancheront automatiquement afin de présenter le contenu que vous désirez partager.

Riches en fonctionnalités et optimisées pour le nuage, Cisco Spark Room Kit et Room Kit Plus promettent des expériences de haute qualité et efficaces pour vos vidéoconférences et collaborations d'équipes.

Comment

Restez branchés - même si le bureau est fermé !

Comment

Restez branchés - même si le bureau est fermé !

La productivité est un atout des plus importants chez les travailleurs, n'est-ce pas ? Accomplir une diversité de tâches à l'intérieur d'une journée permet d'alléger votre boulot pour les prochains jours, de développer vos aptitudes et de subvenir au besoin de la réalisation de soi. Cependant, il y a certaines choses hors de contrôle qui peuvent vous clouer à la maison. La tempête de mercredi dernier n'est qu'un réel exemple de ce qui pourrait arriver - verglas, averse, panne d'électricité, maladie d'un de vos enfants, etc., toutes ces circonstances peuvent vous empêcher de vous rendre au bureau.

Et pourtant, le 15 mars 2017, alors que la tempête sévissait au Québec, certains employés de MWO étaient chez eux, et s'activaient comme s'il ne s'était rien passé. Avec Cisco Spark, tous eurent la possibilité de communiquer entre eux, au moyen du clavardage et de la vidéoconférence. Le partage de documents était aussi réalisable. De plus, grâce au Cloud, les employés avaient accès à toutes les données et application utilisées dans le cadre du travail au bureau. La politique de télétravail instaurée au sein de l'entreprise démontra ainsi son utilité, mais on pourrait surtout s'attarder sur le souci de la sécurité des employés qui est mis de l'avant. Exiger ceux-ci à se rendre au bureau malgré les conditions les aurait potentiellement placés dans une situation dangereuse.

Cisco-Spark

Nous vous invitons donc à télécharger Cisco Spark pour vous préparer à toute éventualité, et aussi, à nous suivre sur les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, YouTube.

Comment

Enregistrement d'un téléphone au nuage Cisco Spark : un jeu d'enfant !

Comment

Enregistrement d'un téléphone au nuage Cisco Spark : un jeu d'enfant !

Supposons que vous venez de recevoir une dizaine de téléphones Cisco 7841. Il s'agit de votre dernière commande émise à Medwave Optique. Vous déballez les appareils, et les contemplez dans toute leur splendeur. L'étape suivante : les faire fonctionner, les brancher, et surtout, les enregistrer au nuage Cisco Spark. Vous vous demandez alors comment faire une telle chose qui semble si complexe en apparence.

Les options suivantes s'offriraient à vous : appeler MWO, lire le manuel d'emploi, demander de l'aide à un collègue ou chercher sur Internet un petit tutoriel sur le processus, qui risquera d'être en Anglais.

Cependant, depuis hier, une autre alternative s'est ajoutée. Sur la chaîne YouTube de MWO, une première capsule a été mise en ligne, précisément sur ce sujet. Dans cette vidéo, Mario Séguin vous fait une démonstration en français de l'enregistrement d'un téléphone Cisco au nuage, et ce en moins de trois minutes. Les appareils compatibles incluent entre autres les séries 7800 et 8800.

Cette publication sera la première d'une série de capsules informatives sur le point de vue de l'utilisateur Cisco Spark, afin de vous simplifier la tâche dans des situations similaires. N'oubliez pas de vous abonner dès maintenant à la chaîne YouTube de Medwave Optique, ainsi que de nous suivre sur Facebook et Twitter !

 

Comment

Medwave Optique (MWO) emménage hors de la métropole !

4 Comments

Medwave Optique (MWO) emménage hors de la métropole !

Le 31 mars prochain, Mario Séguin réalisera un objectif de longue date : que son entreprise, existant depuis 2003, possède ses propres bureaux. En effet, après plus de dix ans passés à Montréal, Medwave Optique se refait une beauté. Son nouvel emplacement, désormais, sera aux abords de l'autoroute 20, à Belœil.

Mario Séguin travaillera ainsi conjointement avec son ami d'enfance, Martin Lajoie, qui lui dirige l'entreprise Revêtements Métalliques Gaétan Lajoie. Celui-ci a été l'un des premiers clients des solutions Cisco, et agit à titre d'utilisateur-test pour la grande majorité d'entre elles. Les deux se connaissent depuis plus de 35 ans et, par la force des choses, obtiendront chacun le titre de copropriétaire de l'immeuble. Grâce à notre politique de télétravail, tous les employés de MWO auront, quant à eux, la possibilité de travailler depuis leur chez-soi. Le projet leur a été abordé avant même la prise formelle d'une décision, leur permettant de méditer et de s'exprimer à ce sujet.

Medwave Optique-MWO-Beloeil

Il va de soi que plusieurs fonctionnalités de la solution Cisco Spark, incluant la vidéoconférence, seront utilisées à profusion pour communiquer avec les employés et clients. 

Nous vous offrons ci-dessous un aperçu des constructions en cours; une gracieuseté de Laurianne Séguin, neuf ans.

4 Comments

Mario Séguin obtient l'accréditation Cisco Spark Ambassador !

1 Comment

Mario Séguin obtient l'accréditation Cisco Spark Ambassador !

Cisco Spark Ambassadors sont des passionnés à travers le monde de la technologie qui sont prêts à changer nos vies et nos façons de travailler avec Cisco Spark. Ces ambassadeurs se distinguent comme étant des experts qui partagent et vulgarisent de l'information sur Cisco Spark, partant des preuves de concept, de démonstrations réelles pour les entreprises, des foires d'innovation, des conférences, des rencontres et des blogues jusqu'aux chaînes YouTube.

Mon cher père étant un Cisco Spark Associate, les privilèges suivants lui sont conférés :

  • La participation exclusive aux réunions d'ambassadeurs;
  • L'obtention d'informations de première ligne;
  • La sollicitation de leurs avis et conseils par le Business Unit de Cisco.

Cisco Spark étant une solution révolutionnaire, il ne peut être plus fier de faire partie de ce cercle. Voici la valeur ajoutée d'être un ambassadeur pour Cisco Spark :

Value-for-Ambassadors

Voyez également ci-dessous l'accréditation attribuée à mon père :

Ambassador-Accreditation

Bravo papa !

1 Comment

Cisco 7832 : téléphone VoIP abordable pour petite salle de conférence Cisco Spark

Comment

Cisco 7832 : téléphone VoIP abordable pour petite salle de conférence Cisco Spark

Spark, Spark, Spark. Dans nos derniers articles depuis le début de 2017, il a souvent été question de Cisco Spark et de ses avancées croissantes. Aujourd'hui ne fera pas exception : un appareil vient d'être ajouté à la collection, soit le téléphone VoIP Cisco 7832.

Celui-ci vous permettra de créer ou de participer à des salles de conférences pouvant contenir jusqu'à six personnes. Le son HD et le micro à 360 degrés promet des expériences de qualité et efficaces entre vos collègues. De plus, votre voix peut être captée jusqu'à plus de 2 mètres (7 pieds), sans désagrément. C'est ainsi qu'il accomplit le rôle de parfaite solution abordable pour les PME, fidèle à ses prédécesseurs dans la chaîne de Cisco Spark.

 

Voyez ci-dessous tous les appareils compatibles avec le Cisco 7832 et la solution Cisco Spark :

Comment

Cisco Spark dévoile sa toute nouvelle interface utilisateur conviviale et innovative !

Comment

Cisco Spark dévoile sa toute nouvelle interface utilisateur conviviale et innovative !

Avant toute chose, nous nous excusons d'avoir manqué à nos habitudes en omettant de publier un nouveau billet la semaine précédente. En vérité, nous étions à ce moment-là confinés dans le vaste paysage blanc de Val-David, loin de toute technologie. Ce fut très agréable et nous vous invitons à faire de même de temps en temps !

Entrons à présent dans le vif du sujet. Comme le titre l'annonce, Cisco Spark a ajouté une autre corde à son arc avec sa récente interface fraîche, ludique et efficace. Voici quelques détails sur cette nouveauté :

Cisco-Spark-Menu
  • Les fonctionnalités principales sont accessibles à travers un menu de 6 pastilles :
    • Message;
    • Appel;
    • Réunions;
    • Tableau blanc;
    • Personnes;
    • Fichiers;
  • Les sections donnant accès aux messages, équipes et appels sont joignables en un clic;
  • Activez le statut de « Ne pas déranger » pour une période donnée;
  • La fonction de recherche a été perfectionnée afin de vous donner des résultats plus précis.

De plus, nous vous rappelons que cette interface est disponible sur toutes les plateformes - Mac, PC, tablette, mobile et, évidemment, le Cisco Spark Board que nous vous avons présenté dans notre billet précédent. Ainsi, vous serez en mesure de contribuer à vos projets partout, peu importe où vous vous trouvez.

Nous vous proposons de visionner cette vidéo pour compléter le tout.

Cisco Spark

Comment

Cisco Spark Board : simplement génial !

Comment

Cisco Spark Board : simplement génial !

Cisco Spark vient de faire un grand pas vers l'avant avec Cisco Spark Board, un autre prolongement innovateur qui simplifiera plus que jamais vos vidéoconférences, vos présentations et vos sessions collaboratives sur tableau blanc électronique. C'est un 3 en 1 ! Fini la complexité et bienvenue à la simplicité ! Mais comment ? Explorons chacune d'entre elles :

  • Les vidéoconférences : en cliquant simplement sur la pastille « appel », une vidéoconférence haute définition sera lancée directement à partir du Cisco Spark Board, avec les participants de votre choix;
  • Les présentations : il sera possible de partager facilement vos présentations sur le Spark Board, et ce sans avoir besoin d'aucun dispositif;
  • Les sessions de collaboration sur tableau blanc électronique : comme un véritable tableau blanc, vous pourrez tracer, avec vos doigts ou un crayon, des schémas, des remues-méninges ou des dessins avec différentes couleurs pour illustrer vos propos.

Facile à installer, ne nécessitant qu'un raccordement à la prise électrique et qu'une connexion au nuage par le biais de Cisco Spark, Cisco Spark Board est déjà prêt à utiliser dès votre achat, sans aucune complexité. Voici quelques autres fonctionnalités tout aussi importantes :

  • Design industriel avec caméra 4k et acoustique de très haute qualité avec 12 microphones intégrés;
  • Interface conviviale et intuitive;
  • Possibilité de communication avec Cisco Spark sur différents appareils, tels que Mac, PC, tablette et mobile;
  • Interface d'utilisateur identique, peu importe le dispositif utilisé, permettant de minimiser le temps d'adaptation.

Cette vidéo vous fera la démonstration des trois éléments clés de la solution Cisco Spark Board.

Cisco Spark Board

Comment

Cisco Meraki optimisé pour le milieu de l'hôtellerie

Comment

Cisco Meraki optimisé pour le milieu de l'hôtellerie

Le WiFi étant devenu aujourd'hui un élément indispensable dans l'industrie hôtelière, Cisco Meraki nous propose le MR30H, un nouveau point d'accès qui répond aux besoins technos de cette industrie. Ce dernier bijou de la solution Cisco Meraki, en plus de fournir la connexion avec ou sans fil dans chacune des chambres, offre à lui seul de nombreux avantages, tels que :

  • Location Analytics : Une analyse en temps réel de différents paramètres permettant une meilleure expérience pour le client de l'hôtel, comprenant par exemple :
    • Le nombre de clients à la piscine sur une base journalière;
    • Le temps passé par chaque client dans le lobby ou au restaurant de l'hôtel;
    • Le nombre de clients qui reviennent fréquemment et qui peut-être se verraient décernés d'un statut VIP ou d'une promotion;
  • Heat Maps : En y insérant un plan de plancher, il est possible de détecter les endroits les plus achalandés de l'hôtel pour ainsi prendre des décisions stratégiques qui serviront mieux les clients;
  • Bluetooth : Une radio Bluetooth à l'intérieur du MR30H permet l'intégration à des applications de tierces parties;
  • Guest WiFi : Il supporte le 802.11.ac Wave 2 avec des ports Gigabit, tout en étant sécuritaire et isolé du réseau local client. De plus, les mises à jour et améliorations sont continues et la gestion se fait à travers un seul tableau de bord.

Pour plus de détails sur la solution complète de Cisco Meraki, n'hésitez pas à relire ce précédent billet.

Comment

Est-ce que la fonctionnalité de Présence est révolue ?

Comment

Est-ce que la fonctionnalité de Présence est révolue ?

Quelques années auparavant, j'étais convaincue que la Présence relevait du génie. Vert pour ceux qui étaient en ligne, rouge pour ceux qui étaient occupés, orange pour les absents et gris pour ceux qui étaient hors ligne. J'adorais cette façon de déterminer le statut de chacun; le chat était devenu pour moi une affaire de catégorisation de mes contacts selon leur couleur. Je savais de qui j'allais obtenir une réponse rapide et en direct.

À présent, je redoute de l'efficacité et de l'utilité de cette fonctionnalité. Avec la croissance inégalée du chat jusqu'à aujourd'hui, il est naturel d'envoyer un message sur le vif, sans se soucier du statut de la personne, sachant qu'elle le lira quand elle le pourra. Et comme la majorité de la population possède son propre appareil intelligent multitâches fréquemment ouvert et sollicité, la réponse ne devrait pas mettre beaucoup de temps à arriver.

C'est à ce moment que les salles de conversation permanentes de Cisco Spark Message entrent en scène.

Cisco Spark Message

Cisco Spark Message

Elles sont des salles dans lesquelles il est possible de chatter en groupe et de partager du contenu avec n'importe quel appareil, aidant la collaboration avec des individus situés à l'extérieur de votre organisation. On peut non seulement faire du partage de documents, mais aussi attribuer un nom au choix à la salle. De plus, les discussions instantanées (chat) et le contenu que vous mettez en ligne sont persistants, il est donc toujours envisageable de retourner en arrière pour retrouver les discussions et le contenu précédent. 

Nous vous invitons à consulter ce billet-ci pour plus d'informations.

 

Comment

Une solution de téléphonie IP Cisco pour 5 personnes ? C'est possible ?

Comment

Une solution de téléphonie IP Cisco pour 5 personnes ? C'est possible ?

Pour commencer, bonne année à tous ! Nous vous souhaitons bonheur, santé et succès pour 2017. Que les fruits de vos efforts soient récoltés ! Quant à nous, la décision avait déjà été prise bien avant le 1er janvier : une autre brochette d'articles sur les dernières technologies pour les prochains mois de la nouvelle année.

Quoi de mieux que d'aborder Cisco Spark pour débuter ? Eh oui, cette solution qui est apparue à nombreuses reprises dans nos billets de 2016 n'a pas fini d'évoluer. Constatez sa croissance fulgurante dans l'univers techno actuel !

Cisco Spark

Cisco Spark

Cisco Spark peut se résumer, ainsi, en ces trois mots : Message (Cisco Spark Message), Réunion (Cisco Spark Meeting) et Appel (Cisco Spark Call). En cliquant sur chacune de ces parenthèses, vous serez guidé vers un précédent billet où nous avons parlé en détail de ces trois fonctions.

Mais ce n'est pas tout. Tel que mentionné précédemment, Cisco Spark est en période de progression constante. Et c'est là le cœur de cet article. Qui aurait cru un jour qu'une solution de téléphonie IP Cisco pourrait s'adresser à de très petites entreprises n'ayant que quelques employés ? Aujourd'hui, c'est chose faite, et ce, sans compromis.

À noter que cette solution supporte les téléphones Cisco des séries 7800 et 8800. De plus, plusieurs unités de vidéoconférence sont également supportées afin d'obtenir une collaboration efficiente.

Téléphones IP Cisco de la série 8800

Téléphones IP Cisco de la série 8800

Comment

2016 : une année riche en innovations collaboratives !

Comment

2016 : une année riche en innovations collaboratives !

Chaque année, une multitude d'entreprises cherchent à créer ou à exploiter une quantité grandissante de technologies pour répondre aux besoins des employés ou des clients, toutes générations confondues. Il s'agit là d'une contribution importante, tournée vers l'avenir, au sein de la société. 2016 ne fait pas exception.

Dans ce blogue, nous avons justement voulu traiter des diverses avancées de 2016. Nous avons écrit plusieurs articles pour vous en informer et vous montrer l'impact qu'elles ont dans la vie de chacun, dans le milieu du travail ou à la maison. Et Cisco est un acteur incontournable dans l'évolution des technologies, c'est pourquoi nous sommes fiers d'être un de leurs partenaires depuis plus de 12 ans. Maintenant que l'année touche à sa fin, nous sommes heureux d'affirmer qu'elle a été productive et fort instructive.

Pour ce dernier billet de l'année, nous vous invitons à relire nos articles sur les innovations qui ont été abordées au cours de ces cinq derniers mois.

La solution Cisco Spark occupe sans contredit une place prépondérante dans le marché des PME du Québec, incluant les petites entreprises de quelques employés. L'offre évoluera très rapidement au courant des premiers mois de 2017. Nous vous demandons donc de garder un œil sur cette solution pour l'an prochain !

Sur ce, nous espérons que vous avez apprécié ces petites capsules et vous remercions de nous suivre.

Joyeuses fêtes et au plaisir de se revoir en 2017 !

Valérie et Mario

                                                  Capsules du blogue de Medwave Optique (MWO) 2016

                                                  Capsules du blogue de Medwave Optique (MWO) 2016

Comment

Cisco Spark Call : plus qu'un simple appel !

Comment

Cisco Spark Call : plus qu'un simple appel !

Cisco Spark est une solution géniale. L'avons-nous déjà dit? Oui, et ce pour nos billets sur Cisco Spark Message et Cisco Spark Meeting, branches de cette innovation. Aujourd'hui, nous terminons notre série d'articles à ce sujet avec Cisco Spark Call.

Cisco Spark Call, c'est une solution vous permettant de faire des appels à l'intérieur et à l'extérieur de votre organisation par le biais du réseau RTPC. Elle inclut également la vidéoconférence sur plusieurs types d'appareils - PC, Mac, mobiles et tablettes. Les utilisateurs bénéficient de plusieurs avantages tels qu'un numéro unique, une messagerie vocale et la possibilité de passer un appel d'un appareil à un autre.

Voici quelques fonctionnalités de communications unifiées et de collaboration inclus dans cette solution :

  • Audio, vidéo et accès au RTPC;
  • Transfert et renvoi d'appels;
  • Ne pas déranger (DND);
  • Messagerie vocale;
  • Afficheur;
  • Réception automatisée;
  • Numéro unique (SNR);
  • Portail administratif accessible à travers le web;
  • Etc.

De plus, l'application Cisco Spark est :

  • Idéale pour les travailleurs mobiles;
  • Une seule application pour la voix, la vidéo, les réunions et la messagerie;
  • Disponible sous plusieurs plateformes, telles que :
    • iOS et Android;
    • Windows et Mac OS X;
  • Un prolongement naturel de votre téléphone de bureau;
  • Etc.

Voyez dans la vidéo suivante comment utiliser Cisco Spark au quotidien.

Cisco Spark Call

Comment

Vidéotron Service Affaires et Medwave Optique (MWO) au Cisco Connect 2016 à Montréal

Comment

Vidéotron Service Affaires et Medwave Optique (MWO) au Cisco Connect 2016 à Montréal

Nous interrompons notre trilogie d'articles sur les principales fonctionnalités de Cisco Spark pour vous rappeler que Medwave Optique (MWO) sera fièrement présent au Cisco Connect de Montréal ce 7 décembre, au Palais des Congrès. Il sera aussi accompagné par son partenaire, Vidéotron Service Affaires. Nous avions déjà abordé ce sujet dans notre tout premier billet en septembre.

Cet évènement regroupe plusieurs entreprises qui, affectées à des kiosques respectifs, vous présenteront leurs innovations technologiques, basées sur les solutions Cisco. MWO sera heureux de vous accueillir au kiosque #25 et de vous exposer ses solutions de collaboration, telles que Cisco Spark et Cisco Meeting Room (CMR) Cloud, composantes de New Age Collaboration, qui révolutionne le concept de coopération pour les entreprises en relevant les défis d'aujourd'hui.

Tableau de bord Cisco Spark

Tableau de bord Cisco Spark

Pourquoi la présence de Vidéotron Service Affaires en tant qu'associé ? En fait, elle s'explique par l'arrivée d'une nouvelle solution : les communications unifiées Cisco. Elle est représentative de l'univers nuagique et offre une expérience de haute qualité pour les communications entre entreprises. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Une solution Cisco de bout en bout;
  • Un nuage privé, hébergé dans les centres de données de Vidéotron, au Québec;
  • Plus de 50 fonctions de communications vocales et unifiées offertes;
  • Optimisation de votre réseau local d'entreprise (LAN).

N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessous pour plus d'informations. Nous vous invitons à venir nous rencontrer !

Comment

Cisco Spark Meeting : avoir l'impression d'être tous au même endroit !

Comment

Cisco Spark Meeting : avoir l'impression d'être tous au même endroit !

Après vous avoir montré le vaste univers de Cisco Spark et amorcé le voyage avec Cisco Spark Message, nous continuerons aujourd'hui le périple à travers cette solution avantageuse avec Cisco Spark Meeting, moteur de vos prochaines réunions d'entreprise. Celui-ci se décline en trois catégories principales :

 

1- Messagerie d’entreprise

Fonctionnalités de messagerie d’entreprise

  • Messagerie avec partage de fichiers;
  • Appels vidéo jusqu’à 3 personnes avec partage d’écran;
  • Intégration aux services externes et aux applications;
  • Contrôles de modération et cryptage de bout en bout pour les messages et des fichiers;
  • Contrôle de services complets incluant la gestion de collaboration en nuage :
    • Authentification Single Sign On;
    • Services hybrides : répertoire, calendrier et appels;
  • Téléchargez l'application gratuitement.

 

2- Messagerie d’entreprise et réunions de base

Tout dans la messagerie d’entreprise plus…

  • Appels vidéo jusqu’à 25 personnes avec partage d’écran.

 

3- Messagerie d’entreprise et réunions avancées

Tout dans la messagerie d’entreprise et réunions de base plus…

  • Toutes les fonctionnalités de Cisco WebEx Meeting Center :
    • Réunions pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes;
    • Enregistrement des réunions (incluant la vidéo);
    • Se connecter à l’audio par VoIP ou accès à distance;
  • Les solutions de tierces parties telles que Skype for Business, Polycom et bien d'autres peuvent se joindre à la réunion;
  • Tous les usagers ont accès à une salle de collaboration vidéo personnelle (CMR).

Voyez avec la vidéo suivante comment il est facile de naviguer à partir de l'onglet réunion sur votre application Cisco Spark, pour mobiles et tablettes. Nous vous invitons également à ne pas manquer notre prochain billet sur Cisco Spark Call, le dernier de cette série.

Cisco Spark Meeting

Comment

Découvrez Cisco Spark Message : la nouvelle génération de messagerie d'entreprise !

Comment

Découvrez Cisco Spark Message : la nouvelle génération de messagerie d'entreprise !

Notre dernier billet vous a fait part de la solution de collaboration Cisco Spark, un pas significatif dans l'avancement de la technologie pour les entreprises. Et comme promis, aujourd'hui, nous nous concentrerons sur sa messagerie nuagique, appelée Cisco Spark Message, une nouvelle salle de chat adaptée à vos besoins.

Mais qu'est-ce-que Cisco Spark Message ?

Il s'agit d'une application conçue pour le travail d'équipe. En plus d'être une messagerie d'entreprise, elle permet aux employés de travailler ensemble et de partager du contenu varié où que vous soyez, et ce à partir de n'importe quel dispositif.

 

Une façon simple de collaborer tous ensemble

  • Débutez une collaboration avec la personne de votre choix en ajoutant simplement leur nom ou leur adresse courriel;
  • Travaillez collectivement dans un nombre illimité de salles virtuelles facilement accessibles;
  • Créez de multiples salles à l'intérieur d'une seule équipe;
  • Rejoignez des conférences à tout moment, peu importe votre localisation ou votre appareil.
Cisco-Spark-Android

La petite capsule suivante vous montrera comment il est facile de créer des salles virtuelles et d'y ajouter des contacts à l'intérieur de Cisco Spark.

 

Cisco Spark Message

Comment

Cisco Spark : une solution de collaboration flexible et efficace

Comment

Cisco Spark : une solution de collaboration flexible et efficace

Les organisations d'aujourd'hui ont des besoins en matière de collaboration qui peuvent différer selon leur taille. Les solutions actuelles se doivent ainsi d'être flexibles et adaptées aux demandes présentes et futures. Ces innovations requièrent d'être simples et aisément utilisables, en plus de pouvoir donner une expérience incroyable du point de vue de l'utilisateur. Lorsqu'on parle de technologies, Cisco est en mesure d'offrir non seulement tout cela, mais également une solution sécuritaire et facile à gérer.

Cisco Spark, une solution de collaboration d'entreprise nuagique de qualité, permet aux utilisateurs de communiquer entre eux au moyen des trois fonctions suivantes :

  • Spark Message : un espace professionnel pour vos projets, incluant une messagerie instantanée d'entreprise et le partage de documents;
  • Spark Meeting : une salle de conférence permettant les appels vidéo avec quiconque;
  • Spark Call : un service de téléphonie IP pour vos appels vocaux et vidéo.

Au cours des prochains billets, nous explorerons chacune de ces fonctions dans le détail afin de démontrer la qualité de l'offre dont ils sont pourvus. D'ici là, la vidéo suivante vous permettra de vous introduire à la solution fiable et multifonctionnelle qu'est Cisco Spark.

Cisco Spark est tout ce dont les équipes ont besoin pour échanger des messages, tenir des réunions et passer des appels. Elle est toujours accessible et bénéficie de la sécurité et de la fiabilité de Cisco. Plus de détails au : https://www.ciscospark.ca/fr/

Comment

Cisco Business Edition 4000 : une solution VoIP entièrement gérée par le nuage

Comment

Cisco Business Edition 4000 : une solution VoIP entièrement gérée par le nuage

La technologie en mode nuagique est en plein essor dans le marché et Cisco innove en proposant une solution de téléphonie IP incluant une multitude de fonctionnalités à un prix accessible pour toutes les PME.

Le « Business Edition 4000 » est une plateforme qui est entièrement gérée par le cloud, rapide à déployer ainsi que facile à utiliser. Cette solution abordable de téléphonie IP peut accueillir jusqu'à 200 appareils. L'image ci-dessous présente quelques-unes des options offertes :

Cette nouveauté technologique comporte l'avantage d'être installée chez le client, mais gérée à travers le nuage. Le tableau de bord est simple et intuitif. La gestion des changements et des ajouts est rapides dans un environnement sécuritaire. Ainsi, des opérations telles que l'ajout d'utilisateurs, de téléphones, de boîtes vocales et de l'activation de nouvelles fonctionnalités se font en un tour de main.

Une telle innovation supporte les téléphones Cisco des séries 7800 et 8800. Voyez comment « Cisco Business Edition 4000 » est en mesure de simplifier les communications au sein de votre entreprise avec cette petite vidéo.

Cisco Business Edition 4000 (BE4000)

Comment