Quelques années auparavant, j'étais convaincue que la Présence relevait du génie. Vert pour ceux qui étaient en ligne, rouge pour ceux qui étaient occupés, orange pour les absents et gris pour ceux qui étaient hors ligne. J'adorais cette façon de déterminer le statut de chacun; le chat était devenu pour moi une affaire de catégorisation de mes contacts selon leur couleur. Je savais de qui j'allais obtenir une réponse rapide et en direct.

À présent, je redoute de l'efficacité et de l'utilité de cette fonctionnalité. Avec la croissance inégalée du chat jusqu'à aujourd'hui, il est naturel d'envoyer un message sur le vif, sans se soucier du statut de la personne, sachant qu'elle le lira quand elle le pourra. Et comme la majorité de la population possède son propre appareil intelligent multitâches fréquemment ouvert et sollicité, la réponse ne devrait pas mettre beaucoup de temps à arriver.

C'est à ce moment que les salles de conversation permanentes de Cisco Spark Message entrent en scène.

Cisco Spark Message

Cisco Spark Message

Elles sont des salles dans lesquelles il est possible de chatter en groupe et de partager du contenu avec n'importe quel appareil, aidant la collaboration avec des individus situés à l'extérieur de votre organisation. On peut non seulement faire du partage de documents, mais aussi attribuer un nom au choix à la salle. De plus, les discussions instantanées (chat) et le contenu que vous mettez en ligne sont persistants, il est donc toujours envisageable de retourner en arrière pour retrouver les discussions et le contenu précédent. 

Nous vous invitons à consulter ce billet-ci pour plus d'informations.

 

Comment