Supposons que vous venez de recevoir une dizaine de téléphones Cisco 7841. Il s'agit de votre dernière commande émise à Medwave Optique. Vous déballez les appareils, et les contemplez dans toute leur splendeur. L'étape suivante : les faire fonctionner, les brancher, et surtout, les enregistrer au nuage Cisco Spark. Vous vous demandez alors comment faire une telle chose qui semble si complexe en apparence.

Les options suivantes s'offriraient à vous : appeler MWO, lire le manuel d'emploi, demander de l'aide à un collègue ou chercher sur Internet un petit tutoriel sur le processus, qui risquera d'être en Anglais.

Cependant, depuis hier, une autre alternative s'est ajoutée. Sur la chaîne YouTube de MWO, une première capsule a été mise en ligne, précisément sur ce sujet. Dans cette vidéo, Mario Séguin vous fait une démonstration en français de l'enregistrement d'un téléphone Cisco au nuage, et ce en moins de trois minutes. Les appareils compatibles incluent entre autres les séries 7800 et 8800.

Cette publication sera la première d'une série de capsules informatives sur le point de vue de l'utilisateur Cisco Spark, afin de vous simplifier la tâche dans des situations similaires. N'oubliez pas de vous abonner dès maintenant à la chaîne YouTube de Medwave Optique, ainsi que de nous suivre sur Facebook et Twitter !

 

Comment